Profiter des vacances pour retrouver mon poids de forme, et le garder !

Profiter des vacances pour retrouver mon poids de forme, et le garder ! <em>(de Valérie Cembalo)</em>

C'est l'été, un temps de pause, enfin un moment pour  soi. Faire un peu le point de l'année, ce qui a bien marché, ce qui est à améliorer. C'est aussi le temps de l'apéro et du rosé bien frais ...Alors si vous aussi avez envie d'être plus en paix avec votre corps, votre manière de manger, je vous propose, d'explorer ces pistes pour retrouver votre poids de forme.

1- Je mange varié: Un peu de tout, de tout un peu. Les marchés regorgent de me produits de terroir. L'occasion de varier ses menus !

2. Je limite les sucres rapides: Les pâtisseries, bonbons et confiseries, oui, juste pour le plaisir.

3- Je cuisine sain et gourmand : Quoi de mieux que des recettes élaborées par une nutritionniste, pour avoir quelques conseils pour manger moins gras, moins sucré et se faire plaisir

4.J’écoute mon corps Je prête attention à mes sensations de faim, de satiété. J’arrête de manger quand je n’ai plus faim. Je digère mal certains aliments ? Je fais attention à la provenance de cet aliment, à son mode de production, à sa qualité, et surtout la manière dont je le cuisine .

5- Je mange des produits de bonne qualité frais et de saison, si possible d’origine locale, agriculture raisonnée ou bio. Cette année, je prends soin de la planète, je fais des choix pour ma santé, mon environnement, et la vie économique locale.

6- Je m’hydrate régulièrement toute la journée 1,5 litre d’eau par jour par petites quantités pour bien hydrater mon corps doucement et régulièrement. Et de préférence, en dehors des repas. Redécouvrez toutes nos boissons fraîches.

7- Je mange des fruits et légumes à chaque repas Les fruits et légumes nous apportent des fibres pour notre transit, des antioxydants, des vitamines et des minéraux. Ils contribuent à notre vitalité, tout en étant peu caloriques.

8- Je bouge au moins 30 mn par jour L’activité physique contribue à un bon maintien de l’ensemble de notre organisme et à la prévention de l‘apparition de nombreuses maladies. De nombreuses occasions de se bouger s'offrent à nous pendant les vacances. Laissez-vous surprendre.  Une marche de 30 mn par jour à un bon rythme m’aérera la tête et le corps !

9- Je mange lentement et en pleine conscience Je prends le temps de me faire de belles assiettes, en pensant à mon producteur du marché, à la terre et au soleil qui ont nourri ces aliments. Je mâche bien, je pose ma fourchette entre chaque bouchée et ainsi je ne me sens pas ballonnée à la fin repas !

10- Je partage mes repas avec ma famille, mes amis, mes voisins Savourez le plaisir de manger ensemble, sans mettre les bouchées doubles !


Vous avez besoin d'être épaulé pour mettre ce programme en route adapté à votre propre rythme?
Je vous reçois sur Rdv gratuitement pour réaliser votre bilan nutritionnel, prenez rdv directement en ligne

 

Vous cherchez un point conseil en nutrition et diététique ?
Sélectionnez votre région et découvrez les diététiciens ou nutritionnistes près de chez vous.

Trouvez votre nutritionniste !

Nos conseils pour bien s’alimenter au quotidien